Comment meubler vos WC de manière astucieuse ?

meuble wc

Peu de monde y pense, mais les toilettes méritent également d’être bien décorées, à l’instar des autres pièces de la maison. Pour faire simple, vous pouvez par exemple ajouter un meuble pour wc design. Mais, il existe également d’autres astuces qui vous permettront d’embellir astucieusement vos toilettes.

Toilettes : les relooker avec des meubles

Nul besoin d’être passé maître dans l’art de décorer une maison pour oser entreprendre la transformation de vos toilettes. En effet, avec quelques astuces simples, vous pourrez ajouter une petite touche de charme à cette pièce, généralement délaissée. Vous pouvez par exemple y installer un meuble wc pas cher et design. Si vous savez bricoler, vous pourrez concevoir vous-même un rangement toilette stylé pour sublimer cette pièce. Mais, si vous cherchez à gagner du temps, rendez-vous directement sur des plateformes spécialisées, comme idmarket.com et bien d’autres encore.

D’autres solutions vous permettront également de relooker facilement vos toilettes, en plus d’y intégrer du mobilier fashion.  Vous pouvez notamment prendre le temps de choisir un papier peint avec de jolis motifs et coloris. Une peinture adaptée à cette pièce humide permettra tout aussi bien d’égayer vos toilettes. Le total look n’est pas ce qui se fait de mieux pour des toilettes. N’hésitez pas à y mixer jusqu’à trois coloris pour rendre cette pièce plus chaleureuse. Généralement, de petites dimensions, vos WC auront besoin d’être bien illuminés pour créer un effet d’espace.

Quels meubles poser dans la salle de toilette ?

Le meilleur moyen d’apporter une touche déco à votre salle de toilette consiste à y ajouter des meubles design et tendance. En la matière, ce ne sont pas les choix qui manquent. Vous pouvez les construire vous-mêmes ou les acheter directement sur des sites spécialisés. Les offres sont légion sur le web. À vous de dénicher le style de meuble wc qui s’harmonisera avec les autres éléments qui composent vos toilettes. Ce n’est pas la place qui vous manque dans vos toilettes ? Pourquoi ne pas y placer un petit placard pour ranger vos chaussures ? Cela vous fera gagner de l’espace dans d’autres pièces de la maison. Assurez-vous toutefois que votre nouveau meuble ne ternisse pas la déco des lieux.

Si vous aimez l’originalité, vous pouvez vous laisser tenter par un peu de fantaisie dans cette pièce en y installant par exemple un meuble rangement wc qui sort de l’ordinaire. De plus en plus de fabricants de mobilier proposent désormais des références destinées spécialement à décorer cette salle. Différentes matières sont ainsi utilisées, comme le plastique, le verre, le PVC pour s’adapter aux goûts et aux bourses de tout un chacun.

Décoration toilettes : les erreurs à éviter

La décoration de votre cabinet d’aisances avec des meubles ne doit pas être entreprise n’importe comment. Il vous faut également éviter certaines erreurs qui risquent de ternir le rendu final. Si vous prévoyez par exemple d’ajouter un miroir près de vos toilettes, optez pour un format plus petit, à suspendre idéalement au-dessus du lave-main.  Choisissez d’ailleurs de préférence un modèle rond pour ajouter une petite note de charme à l’endroit. Les miroirs pour toilettes se déclinent cependant en un large éventail de modèles, ce qui vous permettra de dénicher facilement celui qui viendra orner les murs de vos WC.

Prenez aussi le temps d’étudier le bon éclairage pour vos toilettes. Dans cette partie de la maison, mieux vaut privilégier des spots encastrés au niveau du plafond. Laissez-vous tenter par un éclairage tamisé, qui s’adapte mieux à l’ambiance de la pièce. Rien ne vous empêche également de choisir des appliques murales, tout aussi pratiques et design. Optez dans tous les cas pour des éclairages qui mettront parfaitement en valeur chaque meuble toilette que vous y installerez.

Déco : Quel style de canapé choisir ?
Aménagement intérieur : conseils et solutions