Le papier peint démarque dans la cuisine, c’est tendance !

Votre cuisine manque de style ? Elle n’est plus à votre goût ? Ou encore la peinture des murs de cette pièce commence à se détériorer ? Pour renouveler l’ambiance votre cuisine, rien de mieux qu’un joli papier peint ! Découvrez tout à propos de cette solution déco tendance !

Papier peint et cuisine font-ils bon ménage ?

On a tendance à recourir à la peinture pour décorer les murs de la cuisine ou pour changer le look de cette pièce. Le papier peint est pourtant une solution très tendance si vous désirez redonner un coup d’originalité à votre cuisine. Par ailleurs, ceci vous permet de décorer votre cuisine à petit prix. Selon les motifs et la qualité du papier, poser un papier peint peut vous revenir moins cher que refaire toute la peinture de votre cuisine. De plus, il permet de cacher certaines imperfections sur votre mur.

Quels types de papier peint pour votre cuisine ?

Les types de papier peint pour cuisine sont nombreux. Le choix vous revient en fonction de votre budget et de vos attentes. Pour le papier peint en papier classique, il convient de le poser sur des endroits où le déplacement sera rare puisqu’il est généralement difficile à nettoyer, voire impossible. S’il y a trop d’humidité dans votre cuisine, ce n’est pas le papier peint idéal.

Pour une petite touche d’originalité et un peu plus de durabilité par rapport au papier peint classique, le papier peint textile est l’idéal. Le seul hic, c’est que vous devrez utiliser une colle spécialisée pour sa pose. Toujours est-il que c’est préférable de le poser dans un endroit où les poussières et saletés auront rarement accès.

Enfin, vous avez le papier peint en vinyle. Il est imperméable, ce qui fait de lui le meilleur papier peint destiné à la cuisine. Peu importe où vous décidez de le poser, il pourra toujours être nettoyé. Par ailleurs, il est très résistant.

Comment choisir le motif ou couleur de votre papier peint ?

Le papier peint pour cuisine se décline dans des motifs, textures et teintes très variés. Vous aurez l’embarras du choix. Pour bien décider, commencez par déterminer l’endroit sur lequel vous désirez poser votre papier peint. Ensuite, définissez votre budget pour savoir le type de papier peint que vous pourrez vous procurer. Après cela, tâchez de choisir un motif qui se marie bien avec l’ambiance et les meubles de votre cuisine. Parcourez les catalogues en ligne pour découvrir toutes les options qui s’offrent à vous. Vous pouvez aussi apporter une touche personnelle dans cette pièce par exemple en choisissant de n’en poser que sur une partie de vos murs.

Un vrai retour aux sources en déco : la mode est aux objets en terre cuite
La matière déco tendance du moment : zoom sur la laine bouclée