Les meilleurs moyens de lutter contre les cafards

cafards

Les blattes et cafards sont des nuisibles qui peuvent rapidement proliférer dans une maison. Se cachant dans les recoins sombres et humides, ces insectes se reproduisent très vite c’est pourquoi dès que vous constatez un début d’infestation, il s’avère primordial de prendre des mesures sans attendre. Recours à un professionnel en désinsectisation ou usage d’un produit anti cafards, découvrez les solutions à envisager pour éliminer ces parasites définitivement.

Lutte contre les cafards : par où commencer ?

En principe, il existe différentes méthodes, naturelles et moins naturelles, permettant de se débarrasser des cafards. Ceci étant, avant d’envisager une quelconque action, il vaut mieux évaluer l’étendue de l’ampleur de l’infestation.

Pour y arriver, la règle est assez simple. Si vous découvrez une blatte en pleine nuit et qu’elle tente de se cacher lorsque vous éclairez la pièce, l’infestation commence tout juste. Par contre, si vous trouvez un cafard en pleine journée, cela ne signifie souvent que la population est très dense dans les cachettes ainsi, les nuisibles sortent pour trouver de la nourriture.

Dans le premier cas, vous pouvez parfaitement utiliser un répulsif pour les éloigner ou encore un produit anti cafards qui permettra de les tuer. Dans le second cas, l’intervention d’un expert en désinsectisation s’avère impérative. En effet, après qu’ils aient envahi la maison, il s’avère très difficile d’éradiquer les cafards. Si vous cherchez un professionnel pour appliquer un traitement adéquat, cliquez ici.

Des astuces de grand-mère pour se débarrasser des cafards

Afin de lutter contre les cafards efficacement, vous pouvez recourir à plusieurs moyens naturels et simples à réaliser. Le premier consiste à effectuer un grand ménage. En effet, la propreté reste l’arme la plus efficace pour éliminer les insectes en tout genre, de ce fait, nettoyez les moindres recoins de la maison et utilisez un aspirateur pour un nettoyage de fond. Évitez par ailleurs les restes de nourriture qui trainent sur la table ou le plan de cuisine.

En ce qui concerne les produits anti cafards, vous avez différentes options :

  • Vinaigre blanc pour nettoyer les lieux de passage
  • Bicarbonate de soude et sucre à mélanger dans un bol pour les empoisonner
  • Vin sucré à verser dans un grand bocal pour les piéger
  • Huile essentielle d’eucalyptus citronné à verser en gouttes pour les faire fuir
  • Huile essentielle de lavande dans les placards comme répulsif

Des méthodes plus radicales pour éliminer les blattes

Si ces différentes techniques sont insuffisantes et ne permettent pas de se

débarrasser des cafards, il faudra miser sur des produits plus agressifs. Parmi ces insecticides « moins naturels », on peut citer la terre de diatomée, l’acide borique ou encore le gel avec rémanence. Bien que ces traitements soient reconnus pour leur efficacité contre les blattes, notez bien que leur utilisation présente un certain risque pour la santé des occupants de la maison, et particulièrement pour les enfants et les animaux domestiques. C’est aussi la raison pour laquelle il convient plutôt de faire appel à un désinsectiseur expérimenté afin d’éviter tout danger.

Grâce à ses compétences, une entreprise spécialisée dans le domaine pourra trouver la meilleure solution pour éradiquer définitivement ces nuisibles. D’ailleurs, cette dernière effectuera d’abord un diagnostic pour évaluer le niveau d’infestation avant de proposer la technique adaptée. Elle pourra par la suite appliquer les différentes méthodes en prenant soin de respecter les règles de sécurité et d’hygiène.

Possédant le matériel adéquat et le savoir-faire nécessaire pour éliminer les cafards, une entreprise de désinsectisation vous garantit des résultats durables. En effet, même si les astuces de grand-mère permettent d’éradiquer temporairement les blattes, elles se révèlent souvent insuffisantes pour briser leur cycle de reproduction. De ce fait, il est fort probable que les insectes reviennent et prolifèrent de nouveau après un certain temps.

 

5 signes qui indiquent qu’il est temps de changer vos fenêtres
Installation et maintenance de l’ensemble de vos équipements CVC