Tendance d’inspiration africaine : la déco fait entrer le soleil et la chaleur dans votre intérieur

L’Afrique est un continent magnifique et exotique avec un riche héritage culturel, plein d’options d’ameublement uniques. Aujourd’hui, l’Afrique est même appelée le continent des possibilités. Vous avez le choix d’être à la mode en intégrant la déco africaine dans votre maison.

L’inspiration africaine à la mode

Les designers du monde entier se sont inspirés de la culture africaine. Pour certains, c’est le rêve du paysage safari qui les inspire, tandis que pour d’autres, l’intérêt vient d’un point de vue culturel et historique. Quelle que soit l’envie qui vous pousse à choisir la déco africaine, il existe de nombreuses façons de l’intégrer dans votre propre intérieur. La popularité de ce style exotique croît avec le désir de plus de caractère, de couleurs et une sensation de luxe dans la maison. Avec des couleurs intenses et des matières naturelles, c’est un style qui peut être à la fois audacieux et réservé selon vos besoins. D’où le fort penchant sur les matières, les couleurs et les motifs africains et l’inspiration d’animaux tels que le léopard, le zèbre et le rhinocéros, qui représentent les symboles de la faune africaine.

Déco africaine, une illumination pour votre intérieur

Le choix d’incorporer des couleurs, motifs imprimés et matières naturelles dans votre habitation est un choix osé et unique. Essayez de penser au soleil, cette lumière chaude et longue qui brille et blanchit votre intérieur. Ensuite, imaginez un coucher de soleil sur la savane africaine. Le soleil qui plonge les plaines côtières basses dans une lumière chaude et disparaît lentement derrière l’horizon. Gardez cette image à l’esprit si vous souhaitez apporter une touche africaine dans votre maison. Les couleurs de la terre telles que l’argile et la terre cuite en orange, rouge et marron ainsi qu’une combinaison d’éléments légers et simples créeront une atmosphère unique et à couper le souffle.

Le style emblématique africain

Le design intérieur dans le cadre de la déco africaine se caractérise par la combinaison de couleurs claires et foncées. En raison de l’intérêt croissant pour les intérieurs exotiques, des couleurs chaudes ont trouvé leur place dans la maison. De merveilleuses nuances de rouge et de brun, de rose chaud, de bleu pigeon, ainsi que des couleurs de rouille et de terre cuite sont des nuances dans lesquelles on s’est inspiré de la nature africaine. Toutes ces couleurs ont en commun de pouvoir s’intégrer parfaitement dans de grandes pièces lumineuses et d’y diffuser confort et convivialité. Afin d’affirmer une nature à la fois audacieuse et réservée, le choix de la déco africaine pour votre intérieur est sans doute le meilleur.

Un vrai retour aux sources en déco : la mode est aux objets en terre cuite
La matière déco tendance du moment : zoom sur la laine bouclée