Toutes les avantages d’une porte de garage sectionnelle

Lorsque vient le moment de réaliser des travaux pour améliorer son logement, on a souvent tendance à oublier les portes de garage. Pourtant, elles font partie intégrante de la maison. Si de nombreux modèles existent sur le marché, les portes sectionnelles sont les plus appréciées. Découvrez ses avantages.

Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

Il existe désormais de nombreux types de portes de garage, allant de la porte de garage battante, à la porte enroulable en passant par la porte pliante et la porte de garage basculante. Aujourd’hui cependant, le modèle le plus prisé en particulier se trouve être la porte de garage sectionnelle.

Fonctionnant comme un volet roulant, une porte de garage sectionnelle généralement constituée de panneaux articulés qui se replient le long des murs ou du plafond grâce à deux rails. Cette installation peut tout aussi bien s’ouvrir latéralement que verticalement pour se loger au-dessous du plafond du garage. Le choix ne dépend que de vos habitudes, vos besoins, mais aussi de l’espace disponible. Plus d’informations sont disponibles sur www.bplast.fr

Quels sont les avantages d’une porte de garage sectionnelle ?

En tant que porte de garage, une porte sectionnelle doit offrir une sécurité maximale, non seulement à votre véhicule, mais aussi à votre domicile. Mais son principal avantage est de permettre un gain d’espace important. Ce type de porte est effectivement peu encombrant à l’intérieur comme à l’extérieur.

Idéale pour les garages de taille modeste, elle se colle aux parois du mur et présente peu de débordement à l’extérieur lors de l’ouverture. Elle s’adapte également à tout type de motorisation. En termes d’isolation, la porte de garage sectionnelle garantit une bonne isolation thermique et sonore, quel que soit le matériau de fabrication : bois, métal ou PVC.

Quelles sont les caractéristiques d’une porte de garage sectionnelle ?

Les portes de garage sectionnelles sont disponibles en de nombreux design et couleurs. Elles peuvent être à cassettes, avec ou sans nervures, en modèle zen, chromé ou encore radian.

Leur ouverture peut également être de type latéral ou vertical. La version verticale utilise de manière optimale l’espace qui lui est dédié, c’est-à-dire le plafond. Elle se loge au plafond à l’aide de deux rails horizontaux et deux autres verticaux. Ces derniers permettent une ouverture à la verticale tout en étant parallèles au plafond.

Pour ce qui est des portes latérales, elle utilise toute la hauteur d’un mur du garage pour s’ouvrir. En termes de prix, une porte garage pvc ou métallique peut néanmoins être très coûteuse par rapport à ses homologues.

Volets roulants : comment rendre leurs coffres invisibles ?
Choisir un portail en acier : la solution pour les amoureux du traditionnel fer forgé