Volets roulants : comment rendre leurs coffres invisibles ?

Pour des raisons d’esthétique ou bien de sécurité, rendre invisibles les coffres de rangements des volets roulants est nécessaire. Ceci dans le souci de garder un aspect harmonieux des murs pour éviter des regards indiscrets, mais également pour garder le charme de votre maison. Ainsi, comment s’y prendre efficacement pour cacher le coffre des volets roulants ?

Les paramètres d’enroulement du volet roulant

Pour cacher le coffre de rangement des volets roulants, il faut tout d’abord étudier le sens d’enroulement des volets afin d’estimer la longueur à acheter et de prévoir son espace de rangement. Dans cette situation, faire appel à un professionnel pour l’installation permet non seulement de maximiser la sécurité, mais également d’optimiser l’espace occupé par les coffres de volets roulants. De plus, un professionnel saura conseiller quel modèle de coffre choisir entre le demi-linteau, le bloc baie et la pose sous coffre tunnel. Tous ces modèles ont leurs spécificités, ainsi, un professionnel comme B’Plast proposera le modèle adéquat à votre maison, et effectuera l’installation. De plus, entre les modèles en PVC, en aluminium ou encore en acier, il faut toute une panoplie de réglages à prendre en compte.

Les modèles de coffre pour volet roulant

Parmi les modèles existant sur le marché, le coffre linteau tient son avantage du fait qu’il est invisible. De plus, l’installation du coffre peut se faire après le montage du volet sans qu’il y ait des modifications supplémentaires à effectuer. En ce qui concerne le bloc baie, ou optibloc, en plus d’être invisible depuis l’extérieur, il offre une bonne isolation thermique sur toute la fenêtre ou la baie vitrée. Son installation en un seul bloc facilite largement la pose qui peut être effectuée par tout le monde. La pose sous coffre tunnel est une solution pour un volet roulant PVC qui a de bonnes performances, mais sa mise en place a obligatoirement besoin d’un professionnel. De plus, son montage doit être effectué lors de la pose du volet sinon, on doit recourir à une rénovation.

Et le modèle de volet battant ?

Opter pour un volet battant peut être la meilleure façon de dissimuler un coffre de rangement. Ce modèle est moins encombrant sur le volume, mais sur la question de serrure, celle-ci est seulement encastrée dans les ailes du battant. Ainsi, pour des questions de sécurité, le volet roulant est une alternative largement plus avantageuse. Alors, le choix se porte sur la sécurité et l’esthétique, de ce que l’on priorise sur ces deux éléments.

Choisir un portail en acier : la solution pour les amoureux du traditionnel fer forgé
Toutes les avantages d’une porte de garage sectionnelle