Les fenêtres et portes, des éléments indispensables de votre maison

fenêtres

Vous souhaitez acquérir une porte et des fenêtres en PVC ? Ne doutez surtout pas de votre choix, il est le meilleur en matière de rapport qualité/prix. Offres-vous des ouvertures étanches, robustes et performantes, et ce, à des prix accessibles.

Menuiserie pvc : des portes et des fenêtres de qualité

La menuiserie PVC a fait ses débuts en France dans les années 1980. Connue au départ dans le secteur de la rénovation, elle s’est peu à peu étendue. Aujourd’hui, elle est présente dans tous les secteurs de la construction, avec environ 60 % des parts de marché. Construction de maisons individuelles dans le neuf, réhabilitation de logements collectifs, rénovation… il s’utilise partout. Des fabricants de renom comme B’Plast en ont fait leur spécialité. Ils produisent des ouvertures PVC « made in France » de qualité. Porte d’entrée pvc, fenêtres sur-mesure, volets, ils fabriquent des menuiseries de choix.

Des ouvertures à hautes performances énergétiques

Le PVC est de loin le matériau préféré des français pour la construction de fenêtres et de portes. Pourquoi cela ? Tout simplement parce qu’il est le plus efficace de tous, et ce à des prix défiant toute concurrence. Il constitue la meilleure solution en matière de réduction de la consommation journalière d’énergie dans une habitation. Les raisons de ce succès sont nombreuses :

  • En plus de ses excellentes propriétés d’isolation, le PVC est l’un des matériaux capables de porter du triple vitrage, ce qui le rend encore plus performant en matière de conservation d’énergie.
  • Les châssis en PVC bénéficient d’une géométrie innovante. Lorsqu’ils sont associés au vitrage multiple moderne, ils isolent presque autant que des murs.
  • Lorsque chute la température extérieure, les profilés de châssis en PVC maintiennent efficacement la chaleur à l’intérieur.
  • Le PVC bloque les courants d’air provenant de l’extérieur. Ainsi, vous n’êtes pas obligé d’allumer le chauffage pour réchauffer la maison.

Des ouvertures efficaces en matière d’isolation acoustique

Si vous souhaitez supprimer les sources de bruit externes de votre quotidien, privilégiez des fenêtres à isolation acoustique. Dans ce domaine, le PVC est le matériau le mieux indiqué, et ce, pour de multiples raisons :

  • Les châssis en PVC offrent la géométrie idéale pour l’installation des vitrages de protection acoustique.
  • Le PVC bénéficie d’une coefficient d’affaiblissement acoustique élevé, ce qui fait de lui un matériau efficace en matière d’isolation phonique.
  • Le PVC empêche l’entrée des ondes sonores extérieures dans la maison.

Laissez-vous séduire par la menuiserie PVC

Les performances thermiques et acoustiques des fenêtres et des portes en PVC ne constituent pas leurs seuls atouts. Ces menuiseries présentent de nombreux avantages :

  • Les ouvertures en PVC sont vendues à des prix accessibles.
  • Le PVC est facile d’entretien.
  • Les portes et fenêtres en PVC sont facilement personnalisables.
  • Le PVC est respectueux de l’environnement.
  • Les ouvertures en PVC sont éligibles au crédit d’impôt et aux autres aides de l’Etat.


6 aménagements pour augmenter la valeur de votre maison
Comment nettoyer votre terrasse ou votre patio ?